À la recherche d’une idée cadeau pour les fêtes de fin d’année ?
Vous pouvez offrir des places pour le Théâtre de Thalie de Terres de Montaigu et ainsi faire découvrir à vos proches, à vos amis, différents spectacles de théâtre, musique, danse comme :
- Novecento, théâtre, vendredi 20 janvier, 20h30
- Petites virtuosités variées, danse, dimanche 5 février, 16h
- Les femmes de Barbe-Bleue, théâtre, vendredi 10 mars, 20h30
- L’enfant et les sortilèges, théâtre, danse, musique, mardi 4 avril, 19h (en famille)
- La belle au bois dormant, théâtre, musique, vendredi 5 mai, 19h (en famille)
Focus sur les « Petites Virtuosités Variées »
« Petites Virtuosités Variées » est un spectacle de danse créé par Samuel Murez pour la compagnie 3e étage avec 5 danseurs classiques, par ailleurs tous solistes de l’Opéra de Paris.
La compagnie propose une réinterprétation de la forme du gala, dans laquelle les pièces ne se succèdent pas mais sont intégrées dans une mise en scène imaginative qui fait de l’ensemble un spectacle à part entière.
Véritable tour de force, ce programme fait sans hésiter le grand écart entre les styles et les univers : du “Lac des Cygnes” à Jacques Brel, de 1895 à 2015, du tutu au masque blanc, de l’œuvre la plus classique à la pièce la plus contemporaine.
Mais aussi d’autres spectacles…
Novecento
À bord d’un transatlantique au tournant du XXe siècle, un bébé est retrouvé sur le piano de la salle de bal. On le nommera Novecento. Rien ni personne ne le décidera à quitter le navire où il deviendra le plus grand pianiste du monde…
Les femmes de Barbe-Bleue
Quels étranges désirs, dénis ou conditionnements poussent certaines dans les bras d’un Barbe-Bleue ? Une relecture originale, sensuelle, amusante et culottée du conte célèbre de Charles Perrault.
L’enfant et les sortilèges
Une adaptation jeune public d’un opéra de Maurice Ravel sur un livret de Colette, où un garçon fait l’apprentissage de la bienveillance et de la compassion. Jeu théâtral, piano et danse sont les trois ingrédients de ce projet inédit et follement exubérant.
La Belle au bois dormant
Créer la surprise en racontant La Belle au bois dormant ? C’est le pari que font ces trois comédiens-musiciens espiègles, dans un décor sobre : trois chaises, deux lampes et une quinzaine d’instruments qui nous transportent au pays des contes.