Musique
Durée : 1h15
Le deuxième album de Raphaël et Théo Herrerias, les frères qui forment le duo Terrenoire, apparait comme une suite, le deuxième acte d’une aventure humaine et musicale initiée en septembre 2020 avec la sortie de leur premier album, “Les Forces Contraires”. En avril 2021, alors que les tensions sanitaires prennent le pas sur le rayonnement culturel, les deux frères commencent à imaginer des chansons plus lumineuses et dansantes en miroir à leur 1er album.
On trouve dans ce volume deux, “La mort et la lumière”, de bouleversantes histoires d’amour et de mort, comme une volonté de “remettre un imaginaire de poésie et d’enchantement sur du réel, sans donner dans le chauvinisme ou le misérabilisme.” Car les deux complices n’ont qu’une quête, celle de la beauté, celle qui “soigne les gens à travers le récit intime.” Si en plus, c’est en les faisant danser, c’est encore mieux.
Révélations masculines aux Victoires de la Musique 2022
Avec : Raphaël Herrerias (chant, guitare), Théo Herrerias (chant, machines), Remy Fanchin (claviers), Gabriel Le Masne (batterie)
Son : Nicolas Lesort
lumières : Mathilde Rambourg-Schepens
Dates
Complément d'informations
Localisation
Théâtre de Thalie
Cours Michel Ragon, 85600 Montaigu-Vendée Montaigu